(R)évolutionnons la démocratie, grande journée de mobilisation citoyenne.

(R)évolutionnons la démocratie

Ce samedi 1er février, Colibris et le Collectif pour une Transition Citoyenne vous a proposé une grande journée de mobilisation et de convergence citoyenne !

Au cœur de la campagne « Réinventons la démocratie », des ateliers citoyens se sont déroulés partout en France, pour développer des projets locaux ambitieux et générer des actions collectives efficaces. Ils ont également permis de construire des propositions concrètes, inspirées du Plan des colibris, pour interpeller les candidats et les élus locaux. Le collectif Podbete a quant à lui choisi de couvrir l’événement qui se déroulait à Prades dans le 66 dans une bonne ambiance conviviale pleine d’espoir, malgré le froid et la menace de pluie, pour un avenir meilleur pour tous.

DSCN0898
Un nouveau pas pour reprendre notre pouvoir d’agir et réinventer l’avenir de nos territoires !

Les coopératives CONFLUENT ENERGIE (partenaire d’Enercoop Languedoc-Roussillon et d’Energie Partagée) et LA PLANTULA (réseau Biocoop) ont tenu un stand et présenté leurs structures en animant un « porteur de paroles » à partir de la question « Energie, alimentation, vie de la cité… Quelle transition pour le Confluent ? »

DSCN0901

Les réactions et prises de positions des citoyens ont été dans un 1er temps accrochées autour de la place, et seront compilées et envoyées aux candidats locaux, et exposées dans le hall de la Biocoop de Prades.

DSCN0904

Nous avons également pu y rencontrer le collectif anti OGM du 66, lire l’article ici.

About jefferson

D'autres Articles en relation :

L’Appel d’Ore...

Voulez vous être heureux...

L’Empathie...

Légende Indienne : Les G...

Elevage, les incroyables ...

L’un de plus vieux ...