Elevage, les incroyables révélations de Alan Savory

alan-savory

« La désertification est un joli mot pour la terre qui se transforme en désert », commence Allan Savory dans ce puissant discours. Et de manière terrifiante, ça arrive à peu près aux deux tiers des prairies dans le monde, accélérant le changement climatique et poussant des sociétés pastorales à sombrer dans le chaos social.

Savory a consacré sa vie à arrêter cela. Il croit maintenant — et son travail à ce jour le montre — qu’un facteur surprenant peut protéger les prairies et même récupérer les terres dégradées qui était autrefois des déserts.

Allan Savory travaille à promouvoir une gestion globale dans les prairies du monde. 

Nous ajouterons, que ce fait établie ne s’applique pas seulement au prairies africaines mais est également avéré en France dans d’autres mesures ou même inversement. C’est bien l’élevage qui nous aidera a entretenir les milieux ouverts ou à en re-ouvrir d’autre, nous disons re-ouvrir car contrairement a ce que l’on croit généralement, la foret a doublée en France depuis 50 ans au détriment de terres cultivables, mais une forêt pauvre sans âme.

La bonne gestion de nos terres cultivables et de nos domaine forestier sera le grand enjeu pour l’avenir de nos enfants, et l’élevage le seul moyen d’y parvenir.

Avant de commenter merci de ne pas faire l’amalgame entre l’élevage pastoral et industriel contre lequel nous restons et resterons farouchement opposé, cela va sans dire mais il préférable de le mentionné pour éviter la confusion.

About jefferson

D'autres Articles en relation :

Les Derniers Tigres de Su...

L’un de plus vieux ...

Arbre Vénérable : Le G...

Une Flamme dans la Forêt...

Fiche : L’Éléphant Py...

Discours du Chef indien S...