Le Dauphin, une personne non humaine

dauphin

Saviez-vous que le cerveau des Dauphins est plus gros que celui de l’être humain et que ses circonvolutions sont plus nombreuses?

En Février 2010, les experts scientifiques rassemblés à San Diego à l’occasion du Congrès annuel de l’ Association Américaine pour l’Avancement de la Science, ont même conclu qu’il se pouvait que le Dauphin soit plus évolué et plus intelligent que l’être humain,se fondant notamment sur le développement phénoménal de son lobe frontal, siège de la pensée consciente et de la cognition associative.

dauphin-2

La captivité des Dauphins et des Delphinidés, Grands Dauphins, Bélougas, Orques pour l’essentiel, mais aussi Globicéphales, Dauphins de Risso ou Dauphins de rivière, soulève de graves problèmes en terme d’éthique, de recherche et de pédagogie. Les études scientifiques montrent clairement que ces espèces ne sont pas adaptées à la vie en bassin et que le fait de les y contraindre constitue une maltraitance aggravée à leur égard.

C’est pour cela que dans beaucoup de pays du monde, on considère de plus en plus les Delphinidés comme des « Personnes Non Humaine »

Participez à notre évènement contre les Delphinariums

LES DAUPHINS ONT BESOIN DE NOUS !!!!!!!

Vos Sourires sont leur Souffrance

The Cove – La Baie de la honte

About jefferson

D'autres Articles en relation :

Action Mail : Non à la f...

Déchet Toxique Léger...

Taiji, le monde entier te...

Nuovo Allarme Rosso ! 32...

Vos Sourires sont leur So...

Diciamo NO alla caccia al...