Dossier : L’Indonésie

faune-marine-page

Dans ces magnifiques forêts indonésiennes foisonnent plus de 15000 espèces de plantes, 3000 espèces d’arbres.
Sans compter 2500 à 3000 espèces d’orchidées et plus de 50 plantes carnivores différentes …  Les fleurs y prennent des formes et des couleurs inimaginables et ne poussent nulle part ailleurs dans le monde !!

Une faune riche en espèces y évolue : de l’Orang outan en passant par le Gibbon et autre dragon de Komodo, toutes plus menacées les unes que les autres. Images et articles aiguiseront votre curiosité au fil de ces pages.
Et si nous suivions le littoral et nous enfoncions dans la Mangrove ? Nous y découvririons avec ravissement la pléthore d’espèces qui viennent y procréer….Une des plus importantes maternités des espèces marines.
Aujourd’hui ce formidable vivier est menacé par l’activité humaine qui en a fait un nouvel Eldorado à exploiter outrancièrement. Qu’il s’agisse de commerce des essences de bois exotiques, de plantations de palmiers dattiers ou bien encore de braconnage, la présence économique de l’être humain est préjudiciable à ce fragile équilibre…..

Dossier Complet

Alors….Venez tant qu’il est encore temps voir la richesse et les potentialités de ces paysages dans lesquels se cachent mille merveilles !

Ouvrez grand les yeux …. Bon voyage !

Faune Terrestre  Faune Marine Retour Biotopes

Action Email, envoyez un message fort à l’ambassadeur d’Indonésie d’un clique.

About jefferson

D'autres Articles en relation :

Manifeste sur un monde ba...

L’un de plus vieux ...

Une Flamme dans la Forêt...

Vidéo : Stop aux Spectac...

Fiche : Le Gibbon...

Un Conte de Noël : Le d...