Paradis en Sursis : La Flore Indonésienne

flore-indo

Dans ces magnifiques forêts indonésiennes foisonnent plus de 15000 espèces de plantes, 3000 espèces d’arbres – citons parmi les plus importants : le palissandre, le camphrier, le marronnier, le tek, le banyan, la casuarina, l’ashoka, le frangipanier, le caroubier, le tulipier, toutes sortes de bambous et de bananiers, les fougères arborescentes. A Java poussent les pins, les lauriers, la myrte et une espèce locale d’edelweiss. Les fleurs prennent des formes et des couleurs inimaginables.
Sans compter 2500 à 3000 espèces d’orchidées et plus de 50 plantes carnivores différentes … Qui ne poussent nulle part ailleurs dans le monde !!

Voici quelques spécimens :

rafflesia

La Rafflesia Arnoldi : La fleur la plus grande du monde. Elle peut aller jusqu’à 1 mètre de diamètre et peser jusqu’à 10 kg ! Pourtant, ne possède ni tige, ni feuille, ni racine. Sa pollinisation est assurée par des mouches attirées par une odeur de viande en décomposition dégagée par la fleur. La Rafflesia ne possède pas de chlorophylle et est incapable de photosynthèse.

amorphophallus-titanum

L’Amorphophallus Titanum : appelé aussi le « pénis de titan », mesure plus de 2 mètres de haut ! Il dégage lui aussi un parfum de viande pourrie qui attire les coléoptères pollinisateurs. Son odeur est si forte qu’elle est détectable à 800 mètres!!!

Nepenthes

Nepenthes : les Nepenthes sont des plantes carnivores à grands calices contenant un liquide qui attire les insectes. Le pauvre insecte grimpe dans le calice et se noie dans le liquide !!

orchidee

Les Orchidées : 2500 à 3000 espèces différentes !!

Paola Prevedello pour Podbete.org 

Action Email, envoyez un message fort à l’ambassadeur d’Indonésie d’un clique.

Voir la vidéo : Green

About jefferson

D'autres Articles en relation :

Les Champs de la Mort : V...

Si j’étais un Loup...

Les Derniers Tigres de Su...

Un Bavard Courtisé : Le ...

Action Mail : Sauvegardon...

Dossier : L’Indoné...